Définition de la Sophrologie Caycédienne

Définition de la Sophrologie Caycédienne

La sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hopsitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

C'est un entrainement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entrainement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

Elle se fonde sur l'observation et l'étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le monde de vie.

Son objectif est d'aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La pratique régulière de la sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d'optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Définition provenant du site officiel de la Sophrologie caycédienne.


Il n'y a aucun produit à lister dans cette catégorie.