Définition PNL

La P.N.L ou programmation neuro linguistique a été créée aux États Unis vers 1970 par John Grinder et Richard Bandler. Ils ont observés des personnes considérées comme des modèles d'excellence dans le domaine de la communication interpersonnelle, d'apprentissage et du changement. Les 3 modèles d'excellence pour la P.N.L ont été Milton Érickson, Fritz Perls et Virgina Satir. Les observations ont permis d'identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associés à cette excellence. Puis Richard Bandler et John Grinder ont créé des techniques pour permettre à d'autres personnes de s'approprier de manière simple et rapide des schémas comportementaux d'excellence. 

La P.N.L est un ensemble de connaissance et de pratique dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement.

La P.N.L décrit "comment les interactions entre la pensée (neuro) et les langages (linguistique) organissent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (programmation) et le résultat que nous obtenons." Robert Dilts

La P.N.L est une école de pensée pragmatique qui concerne les divers aspect du fonctionnement et développement humain : les compétences comportementales dans un environnement (nos actions), les processus cognitifs et la pensée stratégique (la direction de nos actes), notre système de valeurs (nos motivations) et nos croyances (nos permissions), notre identité (notre rôle et notre mission), et notre système d'appartenance (notre vision).


Il n'y a aucun produit à lister dans cette catégorie.